Répondre aux enjeux de l’après-confinement.
L'épidémie du COVID-19 a bouleversé le quotidien des professionnels de l'industrie, de la publicité et des médias. Beaucoup d’acteurs ont du faire face à des situations inédites et s’adapter à l'annulation d'événements, au changement des habitudes de consommation des Français, à la rationalisation des déplacements ou au report des opérations saisonnières.
Confrontés à des dynamiques de ventes incertaines, les annonceurs doivent renouer le lien avec leurs clients pour (re)créer la préférence de marque. Imediacenter, la régie publicitaire du groupe Auchan, lance Reconnect, une offre commerciale exclusive à destination des annonceurs captifs et hors-captifs.
1 semaine réservée = 1 semaine gracieuse.
Avec Reconnect, Imediacenter amplifie la puissance des campagnes DOOH des marques.
Depuis le 14 avril et jusqu’au 14 juin soit J+30 après le déconfinement, la régie alloue une semaine de campagne gracieuse pour chaque semaine de campagne réservée.
L’offre concerne la quasi-totalité de l’ensemble du parc DOOH in-store, soit près de 3000 écrans répartis sur toute la France :
➡ IMALL : écrans dans les galeries de ses 65 centres commerciaux Aushopping,
➡ ISHOP : écrans en allée principale de ses 120 hypermarchés Auchan,
➡ IWAIT : écrans en caisses de ses hypermarchés Auchan,
➡ IDRIVE : écrans dans les 100 drives AuchanDrive qui enregistrent des taux de fréquentation records.
Reconnect n’intègre pas les écrans IFRONT positionnés en entrée d’hypermarchés.
La semaine gracieuse devra être activée sur la même période à compter du 11 mai et au plus tard à J+30 soit au 14 juin 2020, en concertation avec Imediacenter et devra concerner la même marque et respecter le même format (spot DOOH animé de 10 secondes).
Reconnect offre un cadre idéal, en plein cœur du point de vente, pour faire converger le discours de marque avec les attentes des consommateurs, tout en multipliant la puissance et l’efficacité du message. Les marques prennent la parole de manière contextualisée dans un environnement qui inspire confiance, 75% des Français déclarent faire confiance aux hypermarchés et supermarchés pendant la crise du COVID-19*.
Fidèle à sa démarche de mesure de la performance, Imediacenter accompagne les annonceurs dans l’estimation du potentiel de campagne grâce à la connaissance de la data distributeur et dans des activations média ciblées pour optimiser la convergence omnicanale.
« Dès le 16 mars, nous avons stoppé toute communication promotionnelle pour dédier 100% du temps de parole à des messages informatifs et de santé publique. Nous avons pu relayer les messages de prévention du Ministère des Solidarités et de la Santé, les mesures prises par Auchan Retail et Ceetrus ou encore pu donner de la visibilité aux initiatives de la Fondation de France ou de Solidarité Femmes. Nos écrans ont eu un rôle fédérateur pour sensibiliser et accompagner les consommateurs. Avec Reconnect nous mettons à disposition des marques dès le 11 mai, la puissance et la proximité de nos écrans en in-store pour redonner du sens, recréer le lien.
Au même titre qu’Auchan et l’ensemble de ses équipes se sont mobilisés pour permettre aux Français de continuer à faire leurs courses dans les meilleurs conditions, Imediacenter s’adapte et répond présent aux côtés des marques pour appréhender au mieux la relance. ».
Sandrine Clion – Directrice Générale Imediacenter
Pour en savoir plus, contactez-nous.
* Kantar : Insights Shoppers Covid – Ensemble : 9357 répondants – Questionnaire administré du 22 au 24 mars 2020