600 millions d'euros de chiffre d’affaires généré toutes enseignes confondues par les ventes de fournitures scolaires en 2019.
La crise sanitaire que nous avons traversé, encore très présente dans l'esprit des Français, ne semble pour autant pas assombrir les prévisions d'une rentrée des classes en croissance. La rentrée est un rituel pour les familles, un temps fort de consommation qui rythme l’entrée dans un nouveau cycle et où l’avis et les envies des enfants pèsent dans les achats. Si 2020 suit la tendance de la rentrée 2019, la plupart des indicateurs marchés devraient être au vert.
Hausse du budget, bonne tenue des ventes, pics de fréquentation essor de omnicanal, quel millésime nous réserve 2020 ? Fournitures scolaires, habillement, épicerie sucrée, multimédia, BRSA … qui sont les gagnants de la rentrée ?
Imediacenter vous donne accès aux chiffres clés, aux habitudes de consommation des Français et des clients Auchan sur cette période. Que retenir de la rentrée des classes 2019 ? Comment déjà préparer sa campagne de rentrée 2021 ?
À vos marques. Prêts ? C’est la rentrée.
Téléchargez l'infographie Rentrée des classes 2020.