Ce 5 décembre 2024, a eu lieu la 3ème édition des Adtech Awards – le Grand Prix organisé par Minted et en partenariat avec L’union des marques – qui récompense les acteurs et les campagnes qui ont été les plus performants dans le secteur de la publicité digitale en 2024.
A cette occasion, Imediacenter s’est vu récompensé pour la première fois avec un titre prestigieux : le prix OR du meilleur dispositif DOOH pour le lancement des yaourts en brique de Yoplait.
Une campagne retail media exclusive
La marque a fait appel à Imediacenter pour faire connaitre massivement les produits auprès de ses clients, faire tester, apporter de la pédagogie et optimiser la transformation. Un dispositif exclusif mêlant DOOH en hypermarchés, supermarchés et en galeries commerciales, du gaming ainsi qu’un roadshow évènementiel a été mis en place. Résultats : une dégustation toutes les 2 min en moyenne, + 43,2% en chiffre d’affaires additionnel (temps 1 : activation DOOH) et +95,7% de chiffre d’affaires additionnel (temps 2 : activation DOOH couplé à l’évènementiel).
Une récompense pour le studio et la régie Imediacenter
Cette récompense est également une très grande fierté pour Imediacenter car elle met en avant la complémentarité de nos services. D’une part, notre studio : qui a créé l’opération de la creative direction, jusqu’à la mise en place opérationnelle de la campagne. Et d’autre part, la régie par la diffusion des spots DOOH, de l’évènementiel et la mesure d’impact. Un grand merci au jury d’experts du monde de la publicité et des médias d’avoir choisi Imediacenter pour recevoir ce prix.
Pour plonger au cœur de cette campagne retail media in-store primée, nous vous invitons à visionner le Business Case en 1min15 ici :
Chloé Dartois – Responsable Pôle Clients et Mylène Marchat – Directrice Communication et RSE étaient sur place pour recevoir le prix. Elles s’expriment au micro du media Minted sur cette récompense.